RenegateEye
Victoriaville, Canada
Naya Pod
le 25/07/2011 21:04
J'aimerais savoir si à part moi, il y a des joueurs qui sont en train de tester des listes.

Pour l'instant, j'ai joué seulement 1 fois une version Naya de birthing pod.

Voir le lien :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?240329

J'essaie de trouver pour chaque coût de mana et chaque couleur, les créatures les plus appropriées.

Personnellement, je ne cherche pas à jouer une version Twin/Pod, mais si quelqu'un veut en poster une, je ni vois pas d'objection.

Le but de ce post est d'aider le monde à améliorer leur liste et à faire connaître l'archétype aux nouveaux.

Pour un bon point de départ (en anglais) : http://community.wizards.com/go/thread/view/75842/28049781/Archetype_G...

Voici les différentes possibilités que je trouve potable :
RUG
Junk (GWB)
Jund (GBR)
Naya (GWR)
Bant (GWU)
BUG
GB
GW

Core du jeu :
4x Birds of Paradise
4x Birthing Pod
1-2x Phyrexian Metamorph (Même si vous ne jouer pas bleu)

Aussi, il serait intéressant de proposer un ratio Terrains/Créatures/Autres sorts.

Personnellement, je crois que 22-25 lands avec 26+ créature et 4 à 10 autres sorts est l'idéal.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/06/2012 11:42
ou la la...
ange, clone, vorapede, messenger. dans le meme deck?
kemono
mais non^^
le 14/06/2012 11:48
contre zombie, P metamorphe et image peuvent cloner les messagers d'en face^^ Ca aide a grignoter la vie de zombie

sinon je joue 1 ange et 1 clone de chaque
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/06/2012 13:34
Pour moi Darkent il y a un soucis dans ta base de mana: tu n'as pas besoin de jouer 7forets, c'est un coup a partir en plan mono-vert! 12-13sources de vert détap T1 pour bird-like, c'est suffisant!
de meme, jouer 2llanowar en +! 2pèlerin seront bien + efficients!
comme tu l'as dit, le pack a une mana base très instable, et telle que tu peux voir ma mana base sur ma page(juste ma mana-base, le reste est en cours de reconstruction^^), ce n'est quasi jamais le vert (voir double vert) qui me manque, mais plutot le blanc, ou le rouge.

en plus, je suis pas fan de kessig dans ce pack, gavony est tellement formidable!
meme si c'est pour titan vert, est-ce vraiment bien ?

bon cloudshift j'aime pas, mais vu le nombre de tricks possible, il est sans doute intégrable.^^

thrun au-dessus d'un 4ème maitre-chasseur? thrun n'est plus aussi bon dorénavant, et pour l'avoir joué plusieurs fois, je doute... ce n'est pas si ultime que ça contre delver, et contre d'autres jeux agro maitre-chasseur sera parfois mieux... qu'est-ce qui t'as fait choisir de le jouer au-dessus d'un 4ème huntmaster?

Citation :
je trouve que c'est precisement à cause de ce fantasme de vouloir jouer Elesh Norn, qu'on a tendance à rendre le deck lent et de générer des mauvaises mains à 4 cartes de tool box un land un bird.

Le Deck est avant tout un Naya Aggro. Le Plan Pod c'est un plan additionnel.

Tout a fait d'accord avec toi!

par contre une 4ème pod c'est une mauvaise idée. dans ma version, j'hésite meme a n'en mettre que2, tellement quand tu en pioches 2ça t'handicap la plupart des cas, surtout contre delver.
de +, je vire souvent une pod après side.
Darkent

le 14/06/2012 14:20
Citation :
Pour moi Darkent il y a un soucis dans ta base de mana: tu n'as pas besoin de jouer 7forets, c'est un coup a partir en plan mono-vert! 12-13sources de vert détap T1 pour bird-like, c'est suffisant!


Je dois bien t'avouer que je suis tenté de remplacer quelques forêts par des bilands M10, j'ai eu enormement de sorties Color Death. Normalement avec 8 Birds et 2 ranger le pack est censé bien sortir mais il m'arrive constamment qu'il me chie dans les mains.

Je m’étais inspiré de la manabase de Kevin Chiche avec son Naya Pod avec lequel il a fait top 8 au WCMQ de Poitiers Lien ici. Il joue 7 foret et 9 birds + 2 ranger faut dire.

Citation :
en plus, je suis pas fan de kessig dans ce pack


Je suis intimement persuadé que cette carte est enorme, et après test beaucoup de situations se jouent au chumpblock de la part de delver, et aux batailles de restoration Angel. Kessig permet de dominer ce genre de situations.

Je préfère faire 2 Gavony 1 kessig que 3 gavony. De plus post side vs aggro j'ai primeval titan qui va chercher kessig (et gavony)
Citation :


bon cloudshift j'aime pas, mais vu le nombre de tricks possible, il est sans doute intégrable.^^


Concrètement, c'est marrant vs aggro, mais pas terrible vs Delver, j’hésite serieusement à faire -2 Cloud shift + 2 thalia. Thalia permet de faire chier Delver, ca se sacrifie au pod, ca bloque des bete à deux d'endurance, des geist ,des huntmaster, la carte me plait. C’était un plan de side à la base mais je vais directement mettre ca en MD.



Citation :
thrun au-dessus d'un 4ème maitre-chasseur? thrun n'est plus aussi bon dorénavant, et pour l'avoir joué plusieurs fois, je doute... ce n'est pas si ultime que ça contre delver, et contre d'autres jeux agro maitre-chasseur sera parfois mieux... qu'est-ce qui t'as fait choisir de le jouer au-dessus d'un 4ème huntmaster?


Non, Thrun ne remplace pas du tout un 4ème Huntmaster of the Fells, c'est un plan à part et c'est sacrement effiface d'avoir une bete hexproof pour pod, surotut quand tu as Kessig sur le board en late game.

Il faut vraiment que ca se sache : huntmaster ca devient de plus en plus pourri. Pourquoi ? C'est simple, je ne vois pas un seul deck qui ne joue pas au moins 4 anti betes MD, et pour delver c'est encore pire, ya deux dismembe et des vapor snag. La bete coute 4, fait 2 PV et un token, c'etait enorme au début mais maintenant c'est devenu extremement lent. Il fait l'effet d'un drop à 3.

Contre Delver, il faut plutot crever qu'attendre qu'il ne se flippe, il ne se flipperas pas parce que l'adversaire aura toujours un spells en EOT : thought scour, dismember, gut shot, etc...

La carte est bonne uniquement parce que elle fait partit d'une chaine de pod, qu'il faut + d'une carte pour la gerer (ce dont delver se fout actuellement, mais c'est toujours ca de fait de lui demander une carte en trop). Elle est aussi forte contre tout ce qui n'est pas delver.

Donc Thrun c'est super bon vs delver, c'est la seul bete qui passe quoi qu'il arrive vs delver.

estriel
le 14/06/2012 15:37
Sans oublier que Thrun sans cogne des anti bête classique (droit a la gorge/lame du destin),qui sont encore joué dans dans pack contenants du noir .Thrun ma littéralement sauvé le cul face a un deck bourré d'anti bête ,il a sa place en side *2 chez moi .
kemono
idem
le 14/06/2012 15:39
les delver sans images ont du mal face à un truc pareil.

Ekitchi
le 14/06/2012 18:41
Citation :
Concrètement, c'est marrant vs aggro, mais pas terrible vs Delver, j’hésite serieusement à faire -2 Cloud shift + 2 thalia. Thalia permet de faire chier Delver, ca se sacrifie au pod, ca bloque des bete à deux d'endurance, des geist ,des huntmaster, la carte me plait. C’était un plan de side à la base mais je vais directement mettre ca en MD.


Ça doit quand même être violent les quelques fois où tu lui prends un ange avec des Conscrits zélés, et que tu blink l'ange (qui reste a toi définitivement du coup) qui à sont tour blink les Conscrits pour un 2ième steal.
Darkent

le 14/06/2012 18:43
les quelques fois -> c'est gadget :) ca arrive trop rarement pour que ca merite deux slots :)
Ekitchi
le 14/06/2012 18:58
Oui c'est sur ^^
Pour des gros tournois on peut pas se permettre des choix pas optimaux.

Personnellement comme je ne fais que des FNM pour le moment, je me permet 1 ou 2 choix plus "fun" (sans être catastrophiquement mauvais), comme de jouer Elesh.
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/06/2012 19:57
j'ai toujours été partisan de jouer thrun dans pod parce que c'est extremement chiant de se faire gerer son ccm 4 quand tu as une pod sur table mais j'ai toujours trouver thrun assez mauvais contre delver. Tour 4 tu t'en es deja pris plein la gueule et thrun avec aucune capa d'evasion et en se faisant areter par n'importe quel token équipé de pique de chanterune va pas te faire ratraper ton retard.
Thrun + traqueur d'ulenvald c'est ok contre delver. Thrun + batterskull aussi. Thrun tout court non
Darkent

le 14/06/2012 20:05
Citation :
pique de chanterune

C'est plus joué depuis un baile.

Et perso j'ai toujours été content de toucher mon Thrun vs Delver

Citation :
Thrun + traqueur d'ulenvald c'est ok contre delver. Thrun + batterskull aussi. Thrun tout court non


Désolé molodiets la tu commence à parler de ton propre T2 inexistant, je peut plus suivre

molodiets
Kneel before Zod!
le 14/06/2012 22:22
ces cartes sont jouables . A toi de voir si tu veux les jouer mais quand tu nous parles de thrun contre delver tu nous parles d'un truc qui existe pas. Thrun est a peu pres aussi joué que pique de chanterune c'est a dire qu'il a été joué et qu'il ne l'est plus
et meme a l'epoque ou il etait joué c'etait tres médiocre contre delver qui est un bien plus aggro. C'est pas avec une 4/4 pour 4 sans capa d'évasion que tu peux faire la course au points de vie avec delver. Tout antibete ou créature qui peut jouer les antibete (traqueur, fiend hunter, skinrender, huntmaster, Daybreak Ranger) sera plus utile que thrun seul. Ils ne sont pas joué? Peut etre. Thrun non plus, mais ils ressemblent plus a une solution contre delver que thrun)
Darkent

le 14/06/2012 22:32
Citation :
ces cartes sont jouables .

Tu me parle de cartes de limité, moi je te parle de deck construit, elles ne sont certainement pas jouable et encore moins dans Pod.

Citation :
quand tu nous parles de thrun contre delver tu nous parles d'un truc qui existe pas.


Pardon ? Sur la bete ya marqué : j'encule tes Mana leaks, tes vapor snag, tes dismembers, qui sont les principaux moteur de controle de Delver et tu dit que ca n'existe pas ? Je ne vais pas me demander encore une fois d'ou tu sort je pense que tout le monde sait très bien à quoi s'en tenir
Citation :

Thrun est a peu pres aussi joué que pique de chanterune c'est a dire qu'il a été joué et qu'il ne l'est plus


Thrun a arrété d'etre joué car il était d'aucune utilité tactique contre la plupart des jeux du metagame, simplement je me pose la question de sa jouabilité dans delver car delver devient surjoué et Thrun est un argument completement viable vs Delver.
Citation :

C'est pas avec une 4/4 pour 4 sans capa d'évasion que tu peux faire la course au points de vie avec delver


Bizarement j'ai testé et j'ai jamais été decu par thrun vs Delver. il se retire vs plein de truc (d'ou la raison de l'avoir mis uniquement en X1. Mais Vs Delver il permet de flingue une créature par tour ce qui permet d'empecher à ces créature de nous attaquer. Et non delver n'as pas toujours 36 créatures dans ses pattes.


Et met toi à jour molodiets, pique de chanterune c'est plus joué depuis des mois, Et tes cartes de merdes n'ont jamais été joué non plus.
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/06/2012 22:43
pique de chanteruna a été joué et il etait trés bon. maintenant on trouve des token golem initiatives qui peuvent retenir thrun pendant un sacré moment. Je trouve ca beaucoup moins bon mais si tu joues thrun ca sera le meme probleme.et je te parles meme pas des sofaf jouée de base dans certains deck delver
il faut arreter de faire l'impasse sur les cartes jouables sous pretextes qu'elles ne sont pas jouée d'une part, tout en defendant une carte comme thrun qui n'est pas plus joué d'autre part.
Moi aussi j'ai joué thrun contre delver et seul, il m'a juste servi a rien.Et comme tu le dis c'est un carte assez mauvaises contre un paquet d'autres decks.

Alors oui ca passe a travers les mana leak mais a moins d'en jouer beacoup il y a peu de chance que tu es thrun au moment ou il voulait justement te contrer un truc et meme si tu l'as ca l'empechera pas d'utiliser ses leak et ses bounce sur d'autres betes a toi, a moins bien sur que tu ne comptes gagner, que avec thrun.
Darkent

le 14/06/2012 22:46
Allo je joue 3 Thrun à la 2 c'ets pour pouvoir les jour au moment opportun
kemono
hop
le 14/06/2012 23:47
molo, tu as raison oui et non, car toutes ces bête que t'as cité sont utiles,mais elles prennent toutes contre/anti-bête...J'ai d'ailleurs perdu pas mal de paties contre delver alors que j'avais pioché 1 ranger de l'aube sur les deux (d'ou mon passage àun carré après side) et des thrun (que j'ai pas pioché).

Donc, thrun RESTE très bien contre Delver qui se bouffe des pvs tout seul avec dismember, gut shot...Et thrun calme bien geist de saint traft.

perso j'en suis a +5 cartes (soit un tiers de ma SB) contre Delver.

Et Thrun reste utile contre UB, token/humains@leak et grixis qui revient après une longe absence (grâce à pilier de flammes)
Arthur37
le 17/06/2012 12:58
Me revoilà!!! Je vous ai manqué non???
Bref je viens porter mes avis sur le deck naya pod que je joue depuis + de 2 mois. Thrun est obligatoire tellement il est fort.

Après j'ai beaucoup entendu parler du thragcorne mais il n'est pas non plus énorme je préfère quand même huntmaster qui lui peut se retourner et tuer des créas. En x1 dans naya pd mais pas + sinon la curve va etre trop haute.

Pour la pique elle n'est plus beaucoup jouée car tout les decks ont des anti artos en side et du coup c'est beaucoup moins fort.

Pour les lands à effets, je joue 1 kessig et 1 comté de gavonie. Cela me permet de faire grossir mon armée et tuer + facilement. Je joue aussi 3 cavernes pour éviter de me faire contrer face à delver, mais avec la bann list si ils virent delver et/ou snapcaster (je penche + pour la 2e car elle est independemment énorme pas comme delver qui se retourne sur la chatte) je les mettrai surement en side pour pas avoir de trop gros problemes de mana.

benj0605

Légende
le 17/06/2012 13:12
Citation :
Me revoilà!!! Je vous ai manqué non???
pas vraiment en fait on se portait mieux quand t'étais pas là
Citation :
Bref je viens porter mes avis sur le deck naya pod
pour ce que ça vaut tu peux t'abstenir
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/06/2012 13:14
Citation :
pas vraiment en fait

+1! =)

Citation :
Pour la pique elle n'est plus beaucoup jouée car tout les decks ont des anti artos en side et du coup c'est beaucoup moins fort.

en fait ils jouent des swords a la place, du coup le coté "je joue plus pique paske ya trop d'anti-arto", c'est un peu naze!^^
kemono
hop
le 17/06/2012 13:56
"Après j'ai beaucoup entendu parler du thragcorne mais il n'est pas non plus énorme je préfère quand même huntmaster qui lui peut se retourner et tuer des créas. En x1 dans naya pd mais pas + sinon la curve va etre trop haute."

-> Déjà, on connaît pas le nom vf, et ensuite, la comparaison avec huntmaster est mal vue, c'est pas au même niveau de la curve. Ensuite tu trouves cette bête pas énorme? Ca vire pas sur pillier de flamme, ca fait 5 PV, 5! et ca laisse une 3/3 en mourrant, et tu trouves ca pas fort? Et la curve trop haute, lol...on joue 8 accélérateurs

"Pour la pique elle n'est plus beaucoup jouée car tout les decks ont des anti artos en side et du coup c'est beaucoup moins fort."

->Ils jouent des épées....Argument naze

"Pour les lands à effets, je joue 1 kessig et 1 comté de gavonie. Cela me permet de faire grossir mon armée et tuer + facilement. Je joue aussi 3 cavernes pour éviter de me faire contrer face à delver, mais avec la bann list si ils virent delver et/ou snapcaster (je penche + pour la 2e car elle est independemment énorme pas comme delver qui se retourne sur la chatte) je les mettrai surement en side pour pas avoir de trop gros problemes de mana."

->t'as trop besoin de couleurs, et plein de types de créatures donc caven, bof. Et pour le ban faut attendre encore 3 jours
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.